Satimage
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Accueil Documentation Plan du site  
Documentation de Smile
1 Les terminaux AppleScript
1.1 Utilisation d'AppleScript dans Smile
1.1.1 Affichage du résultat
1.1.2 Recherche de la définition d'un terme
1.1.3 Insertion du chemin d'un fichier
1.1.4 La Worksheet
1.1.5 Le contexte persistant de Smile
1.1.6 Comment déboguer un script ou une procédure
Débogage d'un if ou d'un repeat
Débogage d'une structure tell
Débogage d'une procédure
1.1.7 Comment surveiller le déroulement d'un script
1.1.8 Comment interrompre un script
1.1.9 Les variables sauvegardées
Manipulation des variables permanentes
1.1.10 Utilisation des bibliothèques AppleScript
1.1.11 Vérification des variables
1.1.12 Vérification des parenthèses
2 Les dictionnaires
3 Les fenêtres graphiques
4 Les scripts compilés
5 Les fenêtres Unicode
6 La barre des menus de Smile
7 Le menu User Scripts
7.1 Personnalisation du menu User Scripts
7.2 More Smile commands
8 Tutoriel : Premiers pas avec Smile
8.1 A propos d'AppleScript
8.1.1 Exécution d'un script dans un terminal AppleScript
8.1.2 Les variables en AppleScript
8.1.3 Les structures if, repeat et try
8.1.4 Les fonctions
8.2 Ecriture d'un script de visualisation de données
8.2.1 Le modèle objet
8.2.2 Manipulation et affichage de données
8.2.3 Personnalisation de l'affichage des données
8.2.4 Réalisation d'un automate
8.2.5 Fin du tutoriel
9 Comment manipuler les objets de Smile par script
9.1 Le dictionnaire
9.2 Comment se référer aux objets
9.3 Le pilotage des objets
9.4 La programmation des objets
9.4.1 Rédaction d'un script objet
prepare
store
close
delete
activated
do menu
9.4.2 Comment s'adresser au script d'un objet
9.4.3 Les propriétés d'un script objet
9.5 La temporisation de tâches
9.5.1 smilepause
9.5.2 idle
9.5.3 notify
10 Quelques pièges à éviter
11 Personnalisation de l'interface de Smile
11.1 Installation d'un menu contextuel
11.2 Personnalisation de la barre d'outils
11.3 Personnalisation de l'ouverture de fichiers
11.4 Personnalisation de la validation de fichiers Unicode
12 Les interfaces utilisateur personnalisées
12.1 Exemples de dialogues personnalisés
12.2 Réalisation d'un dialogue personnalisé
12.2.1 Création d'un nouveau dialogue
12.2.2 La palette des contrôles
12.2.3 Ajouter un nouveau contrôle
12.2.4 Les contrôles
Bouton
Champ de texte statique
Champ de texte modifiable
Champ de texte pour mot de passe
Menu déroulant
Curseur linéaire
Petites flèches
Bouton radio
Case à cocher
Heure
Date
Barre de progression
Motif tournant
Séparation
Triangle
Conteneur de PDF
Conteneur d'icône
Bouton image
Bouton chanfreiné
Liste
Groupe avec menu
Groupe
Conteneur d'onglets
12.2.5 Modification des contrôles
12.2.6 Le scriptage du dialogue
Les propriétés des contrôles
Les événements adressés aux scripts
click in
12.2.7 Making an inter-application floating dialog
12.2.8 Gestion du glisser-déposer dans un dialogue
drop
export
12.2.9 Réalisation d'un dialogue non modifiable
12.2.10 La localisation des dialogues
Les dictionnaires de localisation
12.2.11 Réalisation d'un dialogue autonome
Distribution d'un dialogue autonome tel quel
Simplification de l'interface de Smile
Réalisation d'une application autonome
Personnalisation d'une application autonome
12.3 Interfaces HTML
13 Texte, Unicode, Regular expressions
13.1 Unicode and AppleScript
13.2 find text
13.3 change
13.4 Présentation des Regular expressions
13.5 Débogage d'une Regular expression
14 XML et property lists
14.1 Tutoriel sur XML
14.2 Tutoriel sur les plists
15 Le calcul numérique
15.1 Le calcul avec AppleScript
15.1.1 Types de données
15.1.2 Opérateurs
15.1.3 Utilisation des listes de nombres
Création et fusion de listes
Tri, inversion et modification de listes
15.1.4 La coercion de type
15.1.5 Lecture et écriture de fichiers
15.2 Le calcul avec Smile
15.2.1 Utiliser les arrays of real
15.2.2 Création d'un array of real
15.2.3 Concaténation des arrays of real
15.2.4 Entrelacement des arrays of real
15.2.5 Extraction de données d'un array of real
15.2.6 Supprimer des données d'un array of real
15.2.7 Opérations arithmétiques sur les arrays of real
15.2.8 Statistiques sur les arrays of real
15.2.9 Fonctions sur les arrays of real
15.2.10 Convolution et corrélation
15.2.11 Calcul d'expressions sur les arrays of real
15.2.12 Trier, inverser, remplacer des valeurs dans les arrays of real
15.2.13 Interpoler un array of real
15.2.14 FFT 1D et FFT en dimension N
15.2.15 Utilisation des matrices
15.2.16 Création d'une matrix depuis un array of real
15.2.17 Création d'une matrix depuis ses lignes ou de ses colonnes
15.2.18 Création d'une matrix depuis une image
15.2.19 Création d'une matrix depuis une vidéo
15.2.20 Création d'une nouvelle matrix
15.2.21 Création d'une matrix arbitraire
15.2.22 Extraction des données d'une matrix
15.2.23 Suppression de données dans une matrix
15.2.24 Fonctions sur les matrices
15.2.25 FFT 2D
15.2.26 Algèbre linéaire et systèmes linéaires
15.2.27 Analyse de particules
15.2.28 Manipulation de polynômes
15.2.29 Manipulation de tableaux 3D
15.3 Importation/exportation de données
15.3.1 ASCII data files
Lecture et écriture d'un fichier texte
Extraire des données numériques
Pré-traitement de fichiers ASCII
15.3.2 Les fichiers de données binaires
Evaluation du format d'un fichier de données
Lecture et écriture d'un fichier binaire
15.3.3 Les fichiers d'images
15.3.4 Le format de données XNF
Présentation du format XNF
15.4 Exploitation de programmes externes
15.4.1 Exploitation d'un exécutable UNIX
AppleScript et les chemins POSIX
Surveillance du déroulement d'un exécutable UNIX
Liste des commandes UNIX
15.4.2 Réalisation d'une osax
15.4.3 Comment rendre scriptable un exécutable
Surveillance du déroulement d'une application scriptable
15.4.4 Les projets XCode
Introduction aux projets XCode
Interfaçage de votre code avec AppleScript
Création du dictionnaire : le fichier sdef
Appel à votre code depuis un script AppleScript
Options de compilation et autres réglages
Problèmes rencontrés
16 La bibliothèque de dessin
16.1 Dessiner en PDF
16.1.1 Dessiner du texte
16.2 Quelques exemples
16.2.1 Le cercle d'Euler
16.2.2 Flocon de neige fractal
16.2.3 Le pentagone à la règle et au compas
16.2.4 Texte en arc de cercle
16.2.5 Ecriture dans l'arrière-plan d'un graphique
16.2.6 Un motif de lignes brisées
16.2.7 Un quart de cercle
16.2.8 Polygones et étoiles à pointes arrondies
16.2.9 Les spots RVB
16.3 Les commandes opérant sur des fichiers PDF
16.4 Les commandes opérant sur des fichiers d'images
17 Les interfaces industrielles
17.1 Liaison série RS232
17.2 Entrées/sorties numériques
17.2.1 DelcomLib, bibliothèque de gestion de modules d'entrées/sorties
17.3 Gestion d'afficheur LED
Documentation de SmileLab
1 Le pilotage de codes externes
2 L'interface de SmileLab
2.1 L'interface de visualisation
2.2 Modification des réglages d'un graphique
2.3 Utilisation de la souris dans un graphique
2.3.1 Affichage des coordonnées
2.3.2 Zoom et dézoom
2.3.3 Masquage des données d'une courbe
2.3.4 Modification de l'angle de vue d'une scène 3D
2.3.5 Modification de la position de l'éclairage d'une scène 3D
2.3.6 Déplacement et redimensionnement d'un graphique
2.3.7 Copier et coller des vues - Mise en page
2.4 Enregistrement de documents
3 Scripter SmileLab
3.1 Le menu Exemples de scripts pour SmileLab
3.2 Les objets graphiques
3.2.1 Le modèle objet scriptable
A basic example
3.2.2 La graphic window
3.2.3 La graphic view
La picture view
La chart view
Le plot view
La curve
La planar view
Le bitmap
Le scalar map
Le vector plot
Le contour map
Le triangulated map
Le triangulated contour
La view3D
La surface
Le GLobject
Le GLUobject
3.3 Réalisation de graphiques par script
3.3.1 Enregistrement d'une séquence QuickTime
3.3.2 Un exemple simple
3.3.3 Réalisation de graphiques avec QuickPlotLib
Création d'un nouveau graphique
Modification des données d'un graphique
Displaying more data in the same graph
Affichage de plusieurs graphiques dans une même fenêtre
Personnalisation des réglages par défaut
Où trouver les templates ?
Utilisation d'un template
Réalisation de vos propres templates
Les palettes de couleurs
QuickCurve
QuickCurves
QuickScatter
QuickScatters
QuickHistogram
QuickCurveFromTextFile
QuickCurveFit
QuickFormulaMatrix
QuickBitMap
QuickScalarMap
QuickContourMap
QuickVectorPlot
QuickTriangulatedMap
QuickTriangulatedContour
QuickFFT, QuickFFTRe, QuickFFTIm
QuickSurface
QuickFFTSurface
3.4 Personnalisation de l'interface utilisateur d'un graphique
3.4.1 Association d'un script à un objet graphique
3.4.2 pick in
3.4.3 keydown
3.4.4 resized
3.4.5 Superposition d'un dessin
3.4.6 Installation de widgets dans une graphic window
3.5 Les extensions pour SmileLab
3.5.1 L'osax FITS
3.5.2 L'osax Special Functions
3.5.3 Particles
Pré-traitement de l'image
Analyse de particules
Post-traitement des résultats
3.5.4 L'osax ConvexPoly
Documentation de Smile Server
1 Serving cgi and xmlrpc requests
2 Communicating between Smile's
English version
Copyright © 2011 Paris, Satimage