Ce tutoriel que vous venez de réaliser n'est qu'une première approche pour mieux comprendre comment utiliser Smile. Nous espérons vous avoir fait comprendre comment l'utilisation de Smile repose sur la manipulation par scripts de son modèle objet.
Ce principe de fonctionnement explique pourquoi l'interface de Smile est essentiellement orientée vers la manipulation de terminaux AppleScript : c'est dans ces fenêtres que l'utilisateur travaille à développer des scripts de visualisation permettant la plus grande flexibilité et la meilleure adaptabilité à vos projets.
Pour réaliser vos propres projets de visualisation, vous aurez besoin de partir d'exemples existants et de consulter la documentation.
-
Dans le menu Aide ▸ Scripting, cliquez sur Exemples de scripts pour SmileLab. Une fenêtre proposant un certain nombre d'exemples apparaît. Choisissez une ligne dans la liste de droite puis validez (en appuyant sur la touche 'Enter' ou en cliquant sur le bouton en bas à droite) pour accéder à l'exemple correspondant.
-
Vous pouvez également consulter la documentation de Smile concernant par exemple la visualisation de données. La documentation de Smile est également accessible depuis le menu Aide.
|