Vous pouvez associer des scripts aux objets de Smile. Le script d'un objet peut contenir des procédures destinées à gérer des événements envoyés par Smile, ainsi que des procédures destinées à être utilisées, localement ou par d'autres scripts au moyen la structure tell the_object [...] end tell. En effet Smile redirige automatiquement vers son script les commandes adressées à un objet.
Pour ouvrir le script d'un objet, cliquez sur cet objet tout en pressant les touches ⌘⌥. Cela ouvre une fenêtre de script. Quand vous enregistrez cette fenêtre de script, le script de l'objet correspondant (son script objet) est modifié. Lorsque vous enregistrez l'objet sur disque, son script s'enregistre ou non, suivant la classe de l'objet : les text windows, les dialogs et les graphic windows qui sont enregistrées en tant que bundle SmileLab, s'enregistrent avec leur script.
Si l'objet est un dialog ou une graphic window, ou s'il appartient à un objet de l'une de ces classes, vous ne pouvez ouvrir son script que si l'objet est en mode édition. Pour commuter un dialog ou une graphic window en mode édition, utilisez la commande de menu Edition ▸ Mode édition.
|