Satimage Précédent | Suivant
Réalisation de vos propres templates
Accueil Documentation SmileLab Scripting Réalisation de graphiques QuickPlotLib Personnalisation des réglages par défaut Réalisation de vos propres templates  
Les fichiers template doivent être stockés dans le domaine utilisateur, dans :
/Users/<login>/Library/Application Support/Smile/More stuff/SmileLabTemplates/
  • Pour créer de nouveaux templates, copiez un fichier template dans le dossier d'origine de Smile, situé dans la package de Smile :
    Smile.app/Contents/Resources/More stuff/SmileLabTemplates
  • Copiez le fichier GraphicWindow.plist, et les autres fichiers template (PlotView.plist et autres) si vous voulez définir de nouveaux paramètres par défaut pour les classes correspondantes d'objets (plot view et autres).
  • Renommez les nouveaux fichiers. Les fichiers pour qui cela fait sens contiennent (à la fin de ces fichiers) des références à d'autres fichiers plist. Changez tout de suite ces références en fonction des nouveaux noms choisis. Pour éditer un fichier plist, double-cliquez sur son icône dans Finder : Smile l'ouvrira sous forme de fichier Unicode, vous pourrez alors l'éditer et l'enregistrer.
  • Éditez les paramètres définis dans ces fichiers. Pour éditer un fichier, ouvrez-le dans Smile, puis utilisez le menu Keys en haut de la fenêtre Unicode pour trouver une propriété donnée. Ne modifiez pas le texte contenu entre les balises <key> et </key>, ne modifiez pas non plus les balises définissant les types des données (<real>, <string> etc.), ne modifiez que les valeurs définies entre ces balises.
  • Pour vérifier la validité d'un fichier en tant que fichier XML, appuyez sur ^⌘R.
    Pour vérifier la validité d'un fichier en tant que fichier plist, appuyez sur ⌥⌘R.
  • Enregistre le fichier, puis utilisez vos nouveaux templates avec QuickPlotLib comme il est décrit dans la page précédente.
English version
Copyright ©2008 Paris, Satimage