Les fichiers template doivent être stockés dans le domaine utilisateur, dans :
/Users/<login>/Library/Application Support/Smile/More stuff/SmileLabTemplates/
-
Pour créer de nouveaux templates, copiez un fichier template dans le dossier d'origine de Smile, situé dans la package de Smile :
Smile.app/Contents/Resources/More stuff/SmileLabTemplates
-
Copiez le fichier GraphicWindow.plist, et les autres fichiers template (PlotView.plist et autres) si vous voulez définir de nouveaux paramètres par défaut pour les classes correspondantes d'objets (plot view et autres).
-
Renommez les nouveaux fichiers. Les fichiers pour qui cela fait sens contiennent (à la fin de ces fichiers) des références à d'autres fichiers plist. Changez tout de suite ces références en fonction des nouveaux noms choisis. Pour éditer un fichier plist, double-cliquez sur son icône dans Finder : Smile l'ouvrira sous forme de fichier Unicode, vous pourrez alors l'éditer et l'enregistrer.
|
-
Éditez les paramètres définis dans ces fichiers. Pour éditer un fichier, ouvrez-le dans Smile, puis utilisez le menu Keys en haut de la fenêtre Unicode pour trouver une propriété donnée. Ne modifiez pas le texte contenu entre les balises <key> et </key>, ne modifiez pas non plus les balises définissant les types des données (<real>, <string> etc.), ne modifiez que les valeurs définies entre ces balises.
|
|
-
Pour vérifier la validité d'un fichier en tant que fichier XML, appuyez sur ^⌘R.
Pour vérifier la validité d'un fichier en tant que fichier plist, appuyez sur ⌥⌘R.
-
Enregistre le fichier, puis utilisez vos nouveaux templates avec QuickPlotLib comme il est décrit dans la page précédente.
|