Une fois votre dialogue finalisé, vous voudrez peut-être le distribuer à d'autres utilisateurs ou à vos clients. Vous pouvez pour cela choisir différents moyens, présentés dans cette page.
Si vous n'êtes pas sûr de connaître vos droits concernant la redistribution de Smile ou de dialogues faits avec Smile, vous pouvez consulter les Licences d'utilisation.
Si vos utilisateurs sont des utilisateurs familiers de Smile, ou s'ils ne le sont pas mais qu'il n'y a aucun problème à leur faire installer Smile dans une configuration standard :
Vous pouvez distribuer directement le dialogue tel que vous l'avez développé pour vous-même, à condition de suivre les précautions données dans la page ci-dessous. S'ils n'ont pas Smile, demandez à vos utilisateurs de l'installer une fois pour toute.
Si vos utilisateurs ne sont pas des utilisateurs de Smile et que vous ne voulez pas leur demander de lancer Smile dans une configuration standard, mais s'il leur est possible d'installer Smile :
Vos utilisateurs ne sont pas familiers avec Smile. Lorsqu'ils double-cliqueront sur votre dialogue, Smile se lancera : leur application Smile devra s'exécuter dans une configuration minimale pour rendre transparente l'utilisation de votre dialogue. Votre dialogue devra exécuter certaines étapes spécifiques à son ouverture (par exemple définir une barre de menu minimaliste) et à sa fermeture (vous pouvez vouloir quitter l'application Smile lorsque l'on ferme votre dialogue).
Si vous avez l'intention par la suite de distribuer plusieurs dialogues, il est préférable d'insister pour que vos utilisateurs acceptent d'installer Smile une fois pour toute : vos divers outils seront alors éventuellement capables d'interagir entre eux et de partager des ressources.
La page ci-dessous fournit les instructions à suivre pour que l'utilisation de Smile via votre dialogue soit transparente à l'utilisateur, et donne un exemple :
Si vos utilisateurs ne sont pas des utilisateurs de Smile, et qu'il est impossible d'envisager d'installer une autre application que votre solution :
Il n'existe pas quelque chose telle qu'une "librairie dynamique Smile", qui permettrait de lancer votre dialogue indépendamment de Smile. L'application que vous distribuerez devra inclure l'ensemble du code exécutable de Smile - et pourra de ce fait utiliser toutes les fonctionnalités de Smile. Le menu Make stand-alone application créera cette application. La taille du fichier de votre application sera significativement supérieure à celle de votre dialogue : 4.5Mo au minimum (1.2Mo une fois compressé).
Une fois que vous aurez créé votre application avec Make stand-alone application, vous pourrez effectuer une personnalisation de grande ampleur : vous pourrez totalement personnaliser les menus, implémenter vos propres pages d'aide html pour le menu Aide, etc...
La page ci-dessous fournit les instructions nécessaires à la transformation d'un dialogue en une application autonome :
|