AnalyzeParticles(m, gray_level, min_area)
Renvoie les informations concernant les particules trouvées dans l'image donnée dans la matrix m. Les particules sont détectées en seuillant les niveaux de gris à la valeur gray_level. Les particules ayant une surface inférieure à min_area ne sont pas pris en compte.
m: une matrix
gray_level: le niveau de gris de seuillage, un entier entre 0 et 255
min_area: la surface minimale en pixels, un nombre réel
Les informations renvoyées par AnalyzeParticles sont sous forme d'une liste de records, un par particule. Chaque record contient les champs suivants :
centre
la position du centre de la particule, une liste de deux réels
area
la surface de la particule, en pixels
perimeter
le périmètre de la particule, en pixels
major axis et minor axis
les longueurs des petit et grand axes de la particule, en pixels
angle
l'angle que fait le grand axe de la particule avec l'horizontale, en radians
|
ListParticles(m, gray_level, min_area, column_sorted)
Identique à AnalyzeParticles, excepté qu'il renvoie le résultat sous forme de texte (une string AppleScript plutôt qu'une list). Le texte est un tableau tabulé de 6 colonnes : x, y (position du centre de la particule), surface, petit axe, grand axe, et périmètre. Le tableau est trié en fonction de la colonne dont l'index est donné par le paramètre column_sorted.
column_sorted: l'index de la colonne de référence pour trier les résultats, un entier entre 1 et 6
ShowParticles(m, gray_level, planar_view_ref)
Identique à AnalyzeParticles, mais aucune information n'est donnée sur les particules : ShowParticles affiche les particules dans une fenêtre graphique, sous forme de lignes de niveaux rouges par dessus l'image en niveaux de gris. ShowParticles renvoie une référence au nouveau planar view.
planar_view_ref: vous pouvez passer une référence renvoyée par ShowParticles, de façon à pouvoir rafraîchir un graphique plutôt que d'en créer un nouveau.
|
|