Les exemples de dialogues fournis avec Smile
Le dossier de Smile que vous avez téléchargé contient un dossier Smile samples. Il contient des exemples de dialogues :
Smile samples/Dialogs/Examples
Vous pouvez partir de l'un d'entre eux pour construire votre premier dialogue. Vous y trouverez :
|
-
un exemple extrêmement simple d'un dialogue dans lequel un bouton permet d'augmenter un compteur, qui utilise la persistence des propriétés du script des dialogues :
-
un dialogue dans lequel l'utilisateur peut faire varier la valeur d'un paramètre avec une tirette ou via un champ de texte, et régler l'intervalle des valeurs possibles :
|
-
un exemple plus approfondi, dans lequel l'utilisateur choisit dans un menu un élément d'un dossier pour obtenir les informations concernant le fichier ou le dossier sélectionné :
|
Les dialogues utilisés par Smile
Smile utilise lui-même des dialogues personnalisés, par exemple le dialogue Find en est un. Vous pouvez étudier l'un des dialogues personnalisés utilisés par Smile pour apprendre à gérer certaines fonctionnalités. La plupart des dialogues de Smile sont stockés dans le dossier More stuff, où vous trouverez en particulier le dialogue Find et le dialogue des Preferences. Vous trouverez aussi un certain nombre de dialogues dans le dossier User Scripts.
Ces deux dossiers, More stuff et User Scripts, sont situés dans le dossier de Smile. Le dossier More stuff se situe à l'intérieur du "progiciel", c'est-à-dire que vous devez utiliser le menu contextuel dans Finder (en effectuant un ctrl-clic sur l'icône de Smile) et choisir Ouvrir le progiciel pour y accéder, dans : Smile.app/Contents/Resources/
|