control kind: 176
Evénement(s) : les clics envoient l'événement click in au conteneur du contrôle ; prendre l'icône dans le contrôle et la déplacer ailleurs envoie l'événement export au contrôle, et déposer un élément sur le contrôle envoie l'événement drop au contrôle.
Le Bouton image affiche des icônes. Le mécanisme est le même que pour le Conteneur d'icône.
L'utilisateur peut déplacer des éléments sur le Bouton image, en fonction du réglage de celui-ci. Le menu contextuel permet d'autoriser le Bouton image à recevoir du texte, des fichiers et/ou des objets de Smile. Lorsque le contrôle est réglé pour accepter un certain type de données et que ce type de données est déplacé sur le Bouton image, ce dernier s'affiche en grisé pour indiquer qu'il accepte de recevoir ces données. Si l'utilisateur relâche alors le bouton de la souris, l'événement drop est envoyé au script du Bouton Image :
drop the_thing onto the_control at the_location
the_thing contient une référence à l'objet déposé,
the_control contient une référence au contrôle,
the_location n'est pas utilisé actuellement.
L'utilisateur peut aussi effectuer un glisser-déposer du Bouton image. Lorsque le déplacement de l'icône du contrôle commence, un événement export the_control est envoyé au script du contrôle, à condition que celui-ci soit autorisé à accepter l'un des trois types de données décrits ci-dessus. Si le script du contrôle possède une fonction export et que celle-ci renvoie un résultat qui est de l'un des types de données autorisés par le contrôle (définis par la propriété «class flav» du contrôle), alors cette quantité sera transmise à la destination du glisser-déposer. La destination peut appartenir à Smile ou à une autre application (l'exportation de références de fichiers n'est pas entièrement implémentée).
|
|