-
Lorsqu'un utilisateur interagit avec un élément de dialogue (par exemple lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, entre du texte ou choisit l'élément d'un menu), le script du conteneur de cet élément de dialogue (par exemple, le script du dialogue) reçoit l'événement suivant :
click in the_object item number the_index
the_object contient une référence au conteneur de l'élément de dialogue - celui à qui appartient le script.
the_index correspond à l'index de l'élément de dialogue. Un élément de dialogue sélectionné en mode édition possède un nombre visible dans son coin inférieur droit : ce nombre est son index.
-
Par exemple, si vous installez un bouton dans un dialogue, la fonction qui gère les clics de l'utilisateur est dans le script du dialogue : à de rares exceptions près, le script d'un bouton est toujours vide.
-
L'événement click in est géré par une fonction de ce style :
on click in the_object item number the_index
set the_button to dialog item the_index of the_object
if the_index is 1 then
-- handle user's action
else if the_index is 2 then
-- handle user's action
end if
end click in
click in ne donne pas directement une référence à l'élément de dialogue qui a été utilisé. Une référence à cet élément de dialogue pourrait être :
dialog item the_index of the_object
-
Par défaut, Smile n'avertit pas des erreurs d'exécution qui interviennent dans une fonction click in. Pour être avisé des erreurs d'exécution qui peuvent arriver dans une fonction click in, définissez l'ensemble de votre fonction à l'intérieur d'une encapsulation du type try [...] on error [...] end try ; il sera ainsi possible de gérer l'erreur.
|