control kind: 288
Evénement(s): les clics envoient l'événement click in au conteneur du bouton.
Le texte affiché par un champ de texte statique correspond à sa propriété contained data. Un champ de texte statique peut afficher n'importe quel texte Unicode.
Le champ d'édition du dialogue de réglage du contrôle permet d'éditer le texte affiché par le champ de texte statique.
Le menu contextuel propose trois réglages :
-
Format des nombres : les réglages de formatage pour l'affichage des nombres.
La propriété contained data d'un champ de texte statique peut être un nombre. Vous pouvez définir le format d'affichage des nombres à l'aide d'une chaîne de caractères. Les caractères # correspondent à un chiffre optionnel, 0 à un chiffre imposé, et . au point (le séparateur décimal). La chaîne de caractères suivante :
###.000
forcera à afficher 3 chiffres après la virgule, par exemple 2.500. Si le champ de texte statique ne peut pas afficher le nombre dans le format spécifié (par exemple le cas précédent ne peut pas être appliqué à des nombres supérieurs à 1000), alors le champ de texte statique utilisera une notation scientifique, qui est le format par défaut.
Les chaînes de caractères définissant le format d'affichage des nombres offrent d'autres possibilités plus sophistiquées qui sont décrites dans la documentation concernant la commande format.
-
Justifier : permet de changer la justification du texte à gauche, au centre ou à droite.
-
Couleur du texte : permet de changer la couleur du texte.
Choisir une couleur pour le texte revient à définir l'élément color du record qui correspond à la propriété font du champ de texte statique :
set font of the_static to {font:-1, color: {65535, 0, 0}} -- red
|
|