Lorsque vous réalisez des graphiques avec QuickPlotLib, ceux-ci utilisent des réglages par défaut. Ces réglages définissent des paramètres divers tels que la taille de la fenêtre, la police de caractère des axes, ou les couleurs des courbes. Si certains de ces réglages ne vous conviennent pas, vous pouvez modifier n'importe quel paramètre à la volée : soit par script, ou via les boîtes de dialogue traditionnelles.
Pour ouvrir le dialogue de réglages d'un graphique, déroulez le menu contextuel (ctrl-clic) du graphique puis sélectionnez Accéder aux réglages. Cliquez ici pour obtenir plus de détails.
Vous pouvez aussi vouloir définir et utiliser vos propres réglages par défaut. Par exemple, lorsque vous réalisez des graphiques pour publier dans une revue qui impose un certain format, vous pourrez charger le réglage par défaut correspondant dans QuickPlotLib pour produire directement les graphiques au format requis. Le système des templates est la manière de gérer et de personnaliser des formats par défaut.
Les templates
Chaque classe d'objet graphique donne lieu à un template, un fichier qui peut s'éditer facilement et qui définit les paramètres par défaut pour chaque nouvel objet. Lorsque vous n'avez rien défini à ce propos, SmileLab utilise les templates par défaut. Vous pouvez modifier ces templates par défaut, ou bien créer vos propres templates et signaler à QuickPlotLib de les utiliser.
Les pages qui suivent vous renseigneront respectivement sur où trouver, comment utiliser et comment créer des templates pour les utiliser avec QuickPlotLib.
|