Introduction
Les GLUobjects sont des objets 3D élémentaires pouvant être des sphères, des cylindres ou des disques.
Associer des données à un GLUobject
- kind, point, radius, radius2, direction et height
- Un GLUobject se définit en spécifiant son type (kind) et en donnant sa position et ses dimensions via les propriétés point, radius, radius2, direction et height, selon la valeur de kind (voir le dictionnaire de Smile).
Options d'affichage du GLUobject
- slices et stacks
- Les propriétés slices (nombre de tranches radiales) et stacks (nombre de tranches en hauteur) définissent le niveau de complexité d'affichage du GLUobject.
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drawmode
- Il est possible d'afficher un GLUobject plein ou en fil de fer (ou les deux) selon que l'on règle sa propriété drawmode à 1, 2 ou 3.
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pen width
- La propriété pen width (largeur du trait) n'affecte que les GLUobjects dessinés en fil de fer. La largeur des traits dépend également de la propriété resolution de la view3D.
- ambient color, diffused color, specular color, emission color, ambient pen color, diffused pen color, specular pen color, emission pen color et shininess
- Vous pouvez modifier les couleurs de matériau des GLUobjects en réglant les propriétés suivantes : ambient color, diffused color, specular color, emission color, ambient pen color, diffused pen color, specular pen color, emission pen color et shininess.
fill color et pen color sont des raccourcis permettant de définir en même temps les couleurs ambiante et diffuse.
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