Satimage Précédent
Distribution d'un dialogue autonome tel quel
Accueil Documentation Smile Les interfaces utilisateur Réalisation d'un dialogue personnalisé Réalisation d'un dialogue autonome Distribution d'un dialogue autonome tel quel  
  • Si votre dialogue utilise des bibliothèques installées dans le dossier Context additions, vous voudrez peut-être les intégrer au fichier correspondant à votre dialogue. Cela apporte deux avantages : 1 - l'utilisateur n'a pas à installer de fichiers supplémentaires en plus de votre dialogue, 2 - aucun nouveau nom de variable ou de fonction ne sera ajouté dans le contexte AppleScript lorsque vos utilisateurs n'utiliseront pas votre dialogue.
    Pour intégrer une bibliothèque au fichier correspondant à votre dialogue, copiez-la dans le dossier du bundle correspondant à votre dialogue (un bundle est un dossier apparaissant dans Finder sous la forme d'un fichier unique). Pour cela déroulez dans Finder le menu contextuel (ctrl-clic sur l'icône du dialogue), sélectionnez Afficher le contenu du progiciel, et copiez la bibliothèque au premier niveau, c'est-à-dire au même niveau que le dossier Contents.
    Dans le script du dialogue, vous devrez charger dynamiquement la bibliothèque, en utilisant le verbe add library. Typiquement, vous chargez la bibliothèque dans la fonction prepare.
    on prepare theDialog
        set myPath to (path name of theDialog) as text
        set theLibPath to myPath & "DivingLib"
        add library (theLibPath as alias)
        [...]
    end prepare
    Bien évidemment, vous pouvez avoir des dossiers de bibliothèques plutôt qu'une seule bibliothèque, à condition de les installer au premier niveau du bundle.
  • Pour être sûr que votre dialogue n'utilise pas de ressource qui serait présente sur votre ordinateur mais qui pourrait être indisponible sur l'ordinateur de vos utilisateurs, procédez comme suit :
    • Quittez Smile.
    • Désinstallez (par exemple, déplacez-les sur le bureau) toutes les osax qui ne sont pas livrées avec Smile. Cela implique notamment d'enlever SmileLab.osax. Les osax peuvent être dans l'un des dossiers suivant :
      /Library/ScriptingAdditions/
      /Users/<login>/Library/ScriptingAdditions/
    • Déplacez votre dossier utilisateur Smile sur le bureau. Il s'agit du dossier situé dans le dossier Application support :
      /Users/<login>/Library/Application support/Smile
    • Lancez Smile, puis ouvrez votre dialogue et vérifiez qu'il marche correctement.
    • Une fois ces vérifications terminées, quittez une nouvelle fois Smile, remettez le dossier utilisateur de Smile dans le dossier Application support : vous devrez confirmer que vous remplacez un élément plus récent, puis réinstallez les osax additionnelles.
  • Lorsque vous compressez le dialogue pour le télécharger ou l'envoyer à travers un réseau, prenez garde qu'il s'agit en fait d'un dossier. Il est possible que votre utilitaire de compression marche mal. Vérifiez l'archive en la redécompressant avant de l'envoyer.
English version
Copyright ©2008 Paris, Satimage