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Le pilotage des objets
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Les commandes nécessaires à la manipulation des objets se résument aux quatre suivantes :
  • make new : crée un nouvel objet de la classe spécifiée, et renvoie une référence à l'objet créé.
    set theDlog to make new dialog
    Dans cet exemple, le dialogue est créé au premier niveau, il appartient directement à l'application.
    Pour créer un objet en tant que nouvel élément d'un objet qui existe déjà (son container), il faut utiliser la préposition at :
    set theButton to make new dialog item at theDlog with properties thePpties
  • delete : supprime l'objet spécifié. La destruction est sans appel : rien n'est enregistré.
    delete theButton
  • set : modifie la valeur d'une propriété de l'objet.
    set name of theDlog to "my 1st dialog"
  • get : évalue une référence, par exemple pour obtenir la valeur d'une propriété de l'objet.
    set theBounds to (get bounds of theDlog)
    set theItem to (get dialog item 2 of theDlog)
    get est parfois facultatif, néanmoins il est recommandé de prendre l'habitude de l'utiliser systématiquement pour éviter toute ambiguïté.
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