-
Smile stocke les réglages par défaut des graphiques dans des fichiers nommés fichiers template. Un fichier template est en réalité un fichier .plist (plist signifie Property list, il s'agit d'un format XML).
-
Par defaut Smile utilise le fichier GraphicWindow.plist, situé dans le package de l'application Smile et dont le chemin est :
Smile.app/Contents/Resources/More stuff/SmileLabTemplates/GraphicWindow.plist
Pour ouvrir ce package, utilisez le menu contextuel de Finder (ctrl-clic, ou clic droit).
- GraphicWindow.plist est en réalité le template des graphic window. Les réglages par défaut des objets pouvant être contenus par une graphic window (des graphic view) sont en fait contenus dans d'autres fichiers plist, dont les noms sont renseignés dans le template des graphic windows (et ainsi de suite pour les objets pouvant être contenus dans les graphic views).
-
Pour modifier certains réglages par défaut utilisés par QuickPlotLib, il faut éditer ces fichiers plist. Cependant, éditer le fichier GraphicWindow.plist et les autres plists par défaut affectera non seulement QuickPlotLib mais aussi tous les graphiques réalisés dans Smile, et cela ne survivra pas à l'installation d'une nouvelle version de Smile. Par conséquent il est fortement recommandé de créer ses propres templates dans le domaine utilisateur, comme il est expliqué dans les pages suivantes.
|
|