Smile permet de réaliser des interfaces utilisateurs personnalisées dans lesquelles l'action de l'utilisateur provoque l'appel de scripts AppleScript. Il existe deux types d'interfaces :
- les dialogues, qui sont des interfaces Aqua utilisables dans Smile,
- les interfaces HTML, qui sont des pages web pouvant être créées dans n'importe quel éditeur HTML (par exemple, avec les fenêtres Unicode de Smile) et pouvant être utilisées dans Smile ou depuis un navigateur internet.
|
|
dialog est le nom de la classe de fenêtres qui peuvent contenir des éléments d'interface Aqua (les dialogues personnalisés). Dans un dialogue, vous pouvez installer des scripts pour gérer l'interface utilisateur.
Un dialogue Smile s'enregistre comme fichier qui s'affiche dans Finder avec l'icône d'un Lego® portant le logo de Smile sur l'une de ses faces.
|
Consultez les chapitres suivants pour tous les détails sur les dialogues personnalisés de Smile :
Par ailleurs, il est possible de réaliser des interfaces HTML, qui peuvent être utilisées dans Smile ou depuis un navigateur internet.
Un ensemble d'exemples d'interfaces (dialogues et interfaces HTML) est livré avec Smile, édition complète, dans le dossier /Applications/Smile/Script examples/Smile samples.
|