-
AppleScript permet d'effectuer des calculs sur des entiers longs (integers, stockés sur 4 octets) et sur des nombres réels en double précision (reals, stockés sur 8 octets).
-
AppleScript définit aussi un type list, permettant de stocker des tableaux de nombres. Vous pouvez effectuer des calculs sur les nombres et les listes de nombres en utilisant des opérateurs arithmétiques et l'ensemble des fonctions mathématiques (transcendentales, etc) fournies avec Smile.
-
AppleScript permet la coercion d'un type vers un autre, à l'aide du mot-clé as. En fait, le mot-clé as peut servir à diverses choses, par exemple pour spécifier le type des données lors de la lecture d'un fichier.
-
AppleScript permet de lire et d'écrire des nombres au format binaire (des entiers courts ou longs, des réels en simple ou double précision), ce qui rend possible l'importation et l'exportation de données.
-
La structure list étant très versatile, ce n'est pas un moyen de stocker des données qui soit économe en quantité de mémoire. De ce fait, les tableaux de nombres de plusieurs centaines d'éléments ralentiraient votre programme s'ils étaient stockés dans une structure de liste. Il vous faudra donc utiliser une structure de tableaux de nombres plus compacte définie par Smile, les arrays of real, documentés dans un autre chapitre.
Pour obtenir plus de détails concernant les fonctionnalités d'AppleScript, veuillez consulter les pages suivantes :
|