Introduction
Les bitmaps affichent des images bitmap à partir d'un tableau de nombres, autrement dit ce sont des scalar maps de données définies sur une grille de points régulière. Vous ne pouvez pas choisir les échelles : les x sont les numéros des colonnes, et les y les numéros des lignes. Contrairement aux autres types de graphiques, l'origine est en haut à gauche : la première ligne de données est en haut de l'image.
Associer des données à un bitmap
-
data
- Définissez la propriété data des bitmaps avec des matrices. Le bitmap affichera les valeurs en fonction de sa color palette.
-
color palette
- La color palette peut être définie soit par le nom d'une palette, soit par une liste de 4n nombres réels entre 0 et 1, comme il est précisé dans le chapitre concernant les palettes de couleurs.
-
limits
- Par défaut la propriété limits est mise à {"auto","auto"} : le bitmap utilise la palette de couleurs sur l'ensemble des valeurs. Définissez limits à {zmin, zmax} pour associer les couleurs aux valeurs des data contenues dans un l'intervalle {zmin, zmax}.
|
|
Options d'affichage du bitmap
-
inverted
- Vous pouvez inverser la palette des couleurs en changeant à true ou false la propriété inverted.
-
draw palette
- Vous pouvez montrer ou cacher l'échelle de couleurs du bitmap en changeant à true ou false la propriété draw palette.
-
legend frame
- Si vous affichez l'échelle de couleurs, vous pouvez définir sa position avec la propriété legend frame sous la forme {x0, y0, dx, dy}. {x0, y0} est l'origine dans le cadre de la planar view et dx et dy sont la largeur et la hauteur. L'échelle de couleur est soit horizontale, soit verticale, selon le ratio dx : dy.
|