control kind: 128
Evénement(s) : Cliquer dans un onglet envoie l'événement click in au conteneur du Conteneur d'onglets (par exemple, le dialogue).
le Conteneur d'onglets est véritablement un conteneur d'éléments qui sont les onglets : par exemple un dialogue pourra contenir un Conteneur d'onglets qui lui-même contiendra trois onglets.
Smile crée et nomme les onglets au moment de la création du Conteneur d'onglets, en fonction de la valeur de la propriété «class tab#» du Conteneur d'onglets. Cette propriété «class tab#» est la liste des noms des onglets qui seront affichés. Par conséquent cette propriété définit à la fois le nombre d'onglets créés et leurs noms. Elle peut être modifiée depuis le menu contextuel du Conteneur d'onglets.
Pour créer, supprimer ou renommer un onglet, éditez la propriété «class tab#» du Conteneur d'onglets, puis forcez ce contrôle à être réinitialisé, par exemple en effectuant un Couper-coller sur le Conteneur d'onglets.
Chaque onglet fonctionne comme un contrôle de type Groupe. Pour éditer un onglet, le dialogue doit être en mode édition. Pour sélectionner un autre onglet, passez le dialogue en mode utilisation (sélectionnez Edition ▸ Mode édition) puis cliquez sur l'onglet voulu, et enfin revenez en mode édition.
Par ailleurs, chaque onglet du Conteneur d'onglets peut afficher des graphiques PDF. En cela, les onglets fonctionnent comme les conteneurs de PDF. Ils possèdent des propriétés back pdf et front pdf. Pour qu'un onglet affiche un graphique, procédez par script ou bien utilisez le menu contextuel, qui propose deux commandes : Importer un PDF et Importer un PDF à l'échelle.
|
|