-
Dans un script de dialogue vous définissez comment le dialogue gèrera les événements qu'il recevra. Le dialogue recevra des événements générés par les actions de l'utilisateur, aussi bien que des événements générés automatiquement par Smile en diverses circonstances.
-
Toutes les fonctions sont optionnelles : vous ne définissez que celles qui font sens pour votre application.
-
Tous les paramètres sont obligatoires dans la déclaration d'une fonction : la première ligne de la fonction doit inclure tous les paramètres spécifiés dans le dictionnaire, y compris ceux que vous ne comptez pas utiliser.
-
Les dialogues reçoivent les événement standard de Smile comme il est décrit dans la section générale sur la scriptabilité de Smile : par exemple prepare lorsque le dialogue s'ouvre, ou delete lorsqu'il se ferme. À propos des événements standard de Smile, consultez le lien suivant :
-
Les dialogues reçoivent un événement spécifique qui gére les actions de l'utilisateur : click in (notez que le verbe est click in, et non click). L'appel à click in est effectué uniquement si la propriété call script de l'élément de dialogue sur lequel l'utilisateur agit est à true,c'est-à-dire lorsque l'option use script est activée dans le dialogue des réglages de l'élément de dialogue. À propos de click in, consultez la page suivante :
-
Certains contrôles des dialogues supportent le glisser-déposer. À propos de la gestion du glisser-déposer et des événements associés drop et export, consultez la page suivante :
|