Satimage Précédent | Suivant
La planar view
Accueil Documentation SmileLab Scripting Les objets graphiques Graphic view Planar view  
Introduction
Les planar views permettent d'afficher des données définies dans un espace à deux dimensions. Les planar views peuvent contenir plusieurs types d'objets : Si plusieurs de ces objets sont définis dans une planar view, ils partageront automatiquement le même système de coordonnées.
Par exemple, vous pouvez afficher dans une même planar view un scalar map et le contour map qui lui est associé.

Une manière simple de dessiner des planar views est d'utiliser les commandes de QuickPlotLib :

QuickPlotLib

Options d'affichage de la planar view
Les options d'affichage présentées dans la section concernant les chart views s'appliquent aux planar views.
Contrairement aux plot views, les planar views ne possèdent pas de legend frame. Cela s'explique par le fait qu'une planar view peut contenir plusieurs graphiques (typiquement, des courbes de niveaux par-dessus un scalar map). Chacun de ces graphiques possède sa propre légende qui correspond à sa palette de couleur, excepté pour les vector plots qui n'en ont pas. Ces palettes de couleurs peuvent être affichées ou non selon la valeur de la propriété booléenne draw palette, leur position étant définie par la propriété legend frame.
La fenêtre de réglages
La fenêtre de réglages est une fenêtre de dialogue vous permettant d'éditer les propriétés des planar views et de leurs objets (les bitmaps, les scalar maps, les contour maps et les vector plots)
  • pour ouvrir la fenêtre d'informations d'une planar view, déroulez son menu contextuel (ctrl-clic sur l'objet) et sélectionnez Accéder aux réglages.
  • sélectionnez une catégorie (Fenêtre, Plot, Axes, Légende, Objets 2D) dans la section Affichage pour accéder à d'autres réglages.
English version
Copyright ©2008 Paris, Satimage