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Les objets graphiques
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Le modèle objet scriptable
Pour réaliser des graphiques (et plus généralement lorsque vous utilisez Smile), vous créez, manipulez et supprimez des objets de Smile par script (ici, des objets de la suite SmileLab). Autrement dit, Smile repose sur un modèle objet scriptable.
Les fenêtres graphiques
Smile gère différents types de fenêtres, par exemple des fenêtres de texte et des fenêtres de scripts compilés. La fenêtre graphique ou graphic window est l'un de ces type, correspondant aux fenêtres utilisées par les fonctionnalités graphiques de Smile. Vous pouvez enregistrer des graphic windows sous forme de fichiers PDF : la taille des PDF correspondra à l'aire dessinée sur fond blanc dans la fenêtre.
Les fenêtres graphiques sont les fenêtres utilisées par les fonctionnalités graphiques.
Les vues
Une fenêtre graphique héberge des objets qui permettent d'afficher des représentations graphiques, les graphic views. La classe graphic view est une classe virtuelle : vous n'instancierez que des sous-classes de graphic view. Le dictionnaire de Smile définit les sous-classes de graphic view et les types de graphiques que ces vues peuvent contenir : Une graphic window peut contenir plusieurs graphic views.
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