Satimage Précédent | Suivant
Rédaction d'un script objet
Accueil Documentation Smile Les objets de Smile La programmation des objets Rédaction d'un script objet  

Vous pouvez installer deux types de procédures dans le script d'un objet : vos propres procédures AppleScript, et des procédures destinées à gérer les événements envoyés par Smile. Ces événements sont les verbes de la suite Smile events du dictionnaire de Smile.

Les procédures d'un script objet s'exécutent dans le contexte global de Smile : elles peuvent exploiter les procédures appartenant aux bibliothèques installées.

Lorsqu'il envoie un événement au script d'un objet, Smile passe toujours comme paramètre direct la référence à l'objet lui-même. Il est recommandé que vos propres procédures prévoient également comme l'un de leurs paramètres une référence à l'objet.

Pour plus d'informations sur la rédaction de procédures destinées à gérer les événements envoyés par Smile, visitez la page correspondant à l'événement en question.

  • prepare : envoyé lorsque Smile crée un nouvel objet
  • store : envoyé lorsque Smile enregistre un objet
  • close : envoyé lorsqu'on ferme une fenêtre
  • delete : envoyé lorsqu'une fenêtre est supprimée
  • activated et deactivated : envoyés lorsqu'une fenêtre passe au premier plan
  • do menu : envoyé lorsque l'utilisateur sélectionne un article de menu dans la barre des menus, dans le menu contextuel (progammable par l'utilisateur) ou dans la barre des outils d'une fenêtre.
  • Les fenêtres de dialogues reçoivent une famille spéciale d'événements : click in, envoyé lorsque l'utilisateur effectue une action sur un élément de dialogue, export et drop, deux événements correspondant au glisser-déposer.Pour plus d'informations concernant les événements reçus par les dialogues, veuillez consulter Les événements adressés aux scripts des dialogues.
  • Les graphic windows reçoivent une famille spéciale d'événements : pick in (l'utilisateur clique ou déplace la souris), keyboard down (l'utilisateur presse une touche ou une combinaison de touches) et resized (l'utilisateur redimensionne la fenêtre). Pour plus d'informations concernant les événements reçus par les graphic windows, veuillez consulter Personnalisation du comportement d'une graphic window.
English version
Copyright ©2008 Paris, Satimage