Satimage Précédent
Manipulation des variables permanentes
Accueil Documentation Smile Les terminaux AppleScript Utilisation d'AppleScript Les variables sauvegardées Manipulation des variables permanentes  
  • Lorsque vous quittez Smile, l'application enregistre les variables permanentes dans un script compilé dont le chemin de fichier est :
        /Users/<login>/Library/Application /Smile/Class Scripts/Globals
    Si vous déplacez ou supprimez ce fichier lorsque Smile est lancé, un nouveau fichier sera créé lorsque vous quitterez Smile.

  • Tant que vous ne quittez pas Smile, les variables permanentes ne sont pas enregistrées : elles n'existent que dans le contexte AppleScript de Smile. Si Smile crashe,
    save
  • Pour supprimer les variables permanentes, quittez Smile, puis déplacez le fichier Globals en dehors du dossier :
    /Users/<login>/Library/Application Support/Smile/Class Scripts/
    Cela supprimera toutes les variables permanentes, et réinitialisera à leurs valeurs par défaut les préférences de Smile (par exemple les réglages accessibles dans le dialogue des Préférences ou encore le dernier texte cherché).
  • Lorsque Smile est lancé sans qu'il n'y ait de fichier Globals dans le dossier mentionné précédemment, il charge comme variables permanentes les propriétés (et les fonctions) définies (dans le bundle de l'application) dans le fichier Smile.app/Contents/Resources/Class Scripts/SmileGlobals. Les variables définies dans ce fichier sont nécessaires au bon fonctionnement de Smile. Par ailleurs, si un fichier Globals existe dans ce même dossier, Smile chargera également en variables permanentes les propriétés (et les fonctionsà définies dans ce fichier.

    Par conséquent si vous distribuez une solution personnalisée basée sur Smile, vous pouvez vouloir éditer le fichier SmileGlobals, et enregistrer les valeurs par défaut de vos variables permanentes spécifiques à votre solution dans le fichier Globals.
  • Les variables permanentes sont stockées dans le fichier Globals, mais elles ne sont pas définies dans le source du fichier : si vous ouvrez le fichier Globals vous ne verrez pas les variables permanentes actuellement utilisées.
    Pour voir les variables permanentes actuellement définies, utilisez les lignes suivantes :
    name of every variable of globals
      --  {"nruns", "wantupper", "gwrap", etc.}
    renvoie la liste des noms des variables permanentes, et :
    every variable of globals
      --  {nRuns:404, wantUpper:true, gWrap:true, etc.}
    renvoie la liste des noms et des valeurs dans un record.
English version
Copyright ©2008 Paris, Satimage